Eumelia on the sustainable travel show "Partir Autrement en Famille"

Eumelia on the sustainable travel show "Partir Autrement en Famille"

Eumelia Organic Agrotourism Farm & Guesthouse on the Canadian sustainable travel show “Partir Autrement en Famille” on TV5 Canada
————————————————-
Laconia, Peloponnese, Greece
http://www.eumelia.com & http://www.eumeliashop.com

“Dans la région du Péloponnèse en Grèce, Frangiskos a créé une petite initiative éco-touristique du nom de Eumelia que visitent Guylaine Tremblay, son conjoint Christian et leurs quatre filles. L’objectif est de faire cohabiter l’homme et la nature dans un endroit ou tradition et modernité se mélangent. Pour réussir son pari, Frangiskos a choisi de faire de la culture bio-dynamique : un type de culture qui combine des techniques historiques et philosophiques. Les sept bâtiments qui composent le projet sont d’ailleurs faits de matériaux recyclés et sont chauffés et refroidis à l’énergie géo-thermique.

Guylaine et ses filles visitent d’abord la ferme et nourrissent les animaux. Juliane a même la chance de conduire le quatre-roues qui les mène à la cueillette de raisins.

Toute la famille se rend ensuite faire une randonnée dans un canyon, où ils aperçoivent des crabes et entendent des cigales à volonté. À la fin de cette promenade, ils tombent sur une troupe de danseurs appelés The Mills, pour faire hommage à tous les moulins à eau de la région. En discutant avec la responsable de la troupe, ils en apprennent davantage sur les traditions et la culture grecques.

De retour à Eumelia, Guylaine et ses filles suivent un cours de cuisine avec la cousine de Frangiskos, Eleni. Ensemble, elles préparent un vrai festin !

Le lendemain, la grande famille apprend à faire du savon à partir d’ingrédients naturels récoltés et produits directement sur la ferme. Elle se rend ensuite à une école de théâtre pour les 13 à 17 ans, où des jeunes y apprennent l’art de la tragédie grecque. Guylaine a alors la chance de tenir un rôle dans une pièce qui est présentée dans un petit amphithéâtre extérieur.

Plus tard, Frangiskos et la famille prennent la route vers un petit village, Niata, où gisent une dizaine de fontaines. Ils assistent à une fête où l’on rend hommage à la tradition des puits.

Accompagné de spécialistes en protection des tortues, le groupe va à Valtaki, une plage où tout le monde a l’occasion d’en apprendre davantage sur cet animal marin fascinant. Enfin, la famille se rend à une plage avoisinante où les filles apprennent à faire de la planche à voile, mais où tous participent également à un projet de nettoyage des berges.” (Source Partir Autrement en Famille)

Free Tips Here
Get the latest tips first.
We respect your privacy.
Free Travel Tips
Get The Latest Tips Here.
We respect your privacy.

Great Tips

Advertise Here

Travel With Pets

Family Travel

Advertise Here